Top 5 des idées d'animations estivales
Animations d'été en plein air


Associations, communes, entreprises et particuliers apprécient la saison estivale car elle permet d’organiser plus d’événements extérieurs. La location d’une animation est souvent plébiscitée pour que les gens s’amusent. Quel est le top 5 des meilleures 
animations d’été ?

Les meilleures animations pour l’ouverture d’un magasin

Impossible, quand on est une commune ou une entreprise d’événementiel de faire l’impasse sur le carrousel ou les structures gonflables.

Ces deux premières animations sont idéales quand le beau temps est de la partie pour que les enfants s’amusent. Dans le cas des structures gonflables, ils se dépensent, pendant que les parents peuvent en profiter pour se détendre. Pour cette même raison ; parce qu’ils ne peuvent pas participer ; ils peuvent trouver cela rébarbatif, même s’ils sont contents de faire plaisir à leurs enfants.

Organiser une brocante est parfait pour attirer du monde, mais cela ne correspond pas à toutes les personnes qui n’entendent pas acheter de la seconde main ou qui sont trop jeunes pour comprendre l’intérêt de ces achats.

Faire venir un marchand de glaces peut ravir petits et grands surtout si le mercure grimpe. La joie est pourtant ponctuelle et surtout, il faut attendre quelquefois longtemps pour être servis. Décidemment, que l’on veuille inviter chez soi ses proches pour un anniversaire, trouver une animation dans le cadre d’un séminaire d’entreprise ou faire plaisir à ses électeurs quand on est un maire, difficile de mettre tout le monde d’accord et que l’animation puisse convenir à tous.

Certaines animations, pourtant, remportent un franc succès et gagnent à être aussi connues que ces incontournables auxquels on a tendance à penser, comme le karting connecté.

Activités outdoor : découvrir le karting connecté

Il peut être pratiqué dehors, mais du fait de son fonctionnement à l’électrique, le kart connecté ne se réserve pas à la saison estivale. On peut tout à fait utiliser une grande salle sans avoir peur des émanations de gaz ; comme cela serait le cas avec le karting classique qui nécessite une excellente ventilation pour garantir la sécurité de tous.

Pour jouer, la règle semble simple : franchir le premier la ligne d’arrivée. Mais pour cela, il faut aussi avoir le plus grand nombre de points.

Cela est possible en utilisant le laser qu’embarque chaque véhicule. Quand on touche sa cible (un autre kart), on prend de la vitesse et on marque des points que l’on voit s’afficher sur un panneau au-dessus du circuit. Pour les personnes touchées, c’est tout le contraire et elles doivent donc riposter sur tous les karts qui passent à proximité.

Viser, toucher la cible, tout en roulant vers la ligne d’arrivée n’est donc pas aisée, car le circuit est fait de virages en modules gonflables. En outre, comme chacun trouve une stratégie qui lui est propre, il faut composer avec ceux qui profiteront que leur kart tourne à 360° pour engranger un maximum de points et espérer, par une conduite rapide, passer outre les tirs des autres.

Le karting connecté allie donc plusieurs actions et ne se borne pas à une animation de vitesse qui, là encore ne plairait pas à tout le monde. Il faut élaborer une stratégie (ou jouer à l’instinct) pour tenter de passer la ligne en remplissant les conditions. Il s’agit en outre d’une activité intergénérationnelle puisque des karts de plus petite taille dont on peut brider la vitesse, permettent aux enfants à partir de 9 ans, de jouer contre les adultes, y compris leurs propres parents.

Quand on loue le karting connecté, chaque véhicule est livré avec des batteries de rechange pour pouvoir enchainer les parties.

Jeux et animations en plein air : les idées
Animations en extérieur