Top 5 des idées pour un lancement de véhicule
Animations pour présenter une voiture


Plus aérodynamique, plus sûre, moins polluante : la sortie d’un nouveau modèle de voiture suscite généralement l’intérêt, mais les français savent que cela est fréquent. Il faut donc plus pour attirer leur curiosité et les pousser à venir dans la concession ou l’entreprise.
Louer une animation est parfait.
Voici le Top 5 de celles qui sont généralement proposées pour le meilleur ou pour le pire.

Les animations possibles pour un lancement de voiture

Le photocall est une animation classique qui consiste à prendre en photo les personnes présentes devant un fond à choisir. Cela peut être bien entendu une représentation grandeur nature du véhicule ou encore le logo de la concession, pour se faire de la publicité. Ces photos sont envoyées aux personnes présentes et cela leur fait un souvenir. Pourtant, beaucoup de français n’apprécient pas de se faire prendre en photo et savent que cela est aussi un moyen de récupérer des informations les concernant, ce qui peut les détourner de cette animation.

En rapport direct avec le monde de l’automobile, certains artistes se font fort de reproduire très fidèlement le véhicule sur des supports variés même si la glace est généralement plébiscitée. Un jeu de lumière dans une atmosphère tamisée peut rendre cette animation très plaisante à regarder. Mais il est évident qu’il ne restera rien de cet investissement à la fin de la journée.

Proposer un buffet gratuit et du champagne ne s’apparente pas vraiment à une animation à proprement parler, d’autant que cela peut intéresser les personnes qui se contenteront de cette opportunité de se faire servir, avant de partir, sans avoir jeté un regard au nouveau véhicule.

Karting connecté : principe et atouts

En tant que nouvelle technologie, le fait de prendre un hologramme que les visiteurs vont pouvoir admirer et traverser pour voir ensuite la nouvelle voiture fait de l’effet, surtout auprès des jeunes visiteurs. Mais une fois que cela a été vu, les personnes passent rapidement à autre chose. Est-ce donc la meilleure manière de mettre le véhicule en valeur, rien n’est moins sûr.

Pourtant, destinée aussi bien aux enfants qui accompagnent leurs parents qu’aux adultes, une animation en rapport avec le monde de l’automobile semble remplir toutes les cases aussi pour les professionnels qui la louent que pour ceux qui l’essaient : le karting connecté.

Plusieurs personnes embarquent chacune dans un kart. Celui-ci fonctionne à l’électricité, ce qui peut être un rappel intéressant de l’ouverture du marché aux véhicules électriques, pour un monde plus vert.

Un tableau d’affichage va permettre de suivre son nombre de points qui évolue en fonction des tirs que l’on fait et que l’on reçoit. En effet, chaque véhicule intègre un laser qui permet de tirer sur les autres.

C’est en ayant le plus grand nombre de points que l’on a gagné la partie en franchissant la ligne d’arrivée. Pourtant, bien entendu, pendant que l’on roule dans les virages faits en modules gonflables, il faut tenter d’esquiver ce qui n’a rien d’évident, les tirs des autres qui entendent prétendre à la victoire et n’hésiteront pas à utiliser, pour ce faire, la possibilité qu’a leur kart, de tourner à 360°.

Il est possible de jouer à partir de 9 ans sur des karts de plus petite taille avec une vitesse bridée au besoin, ce qui permet d’occuper tout le monde y compris de faire une compétition avec ses enfants, ce qui est gage de bon moment.

Le fait de rouler, de gérer la conduite, mais aussi de rire : tout est réuni pour que les participants se souviennent avec bonheur de cette journée. Est-ce que rouler ainsi va lever leurs freins à l’achat pour acheter le nouveau véhicule : pourquoi pas ?

Top 5 des idées d'animations pour les mairies
Comment animer votre commune ?